• Sensemaya, Revueltas, 1938

    Sensemaya, Silvestre Revueltas, 1938

    Tina Modotti récitait des poésies

    "Tina a posé pour moi hier matin. On pensait depuis longtemps que je devais la photographier comme je la voyais souvent, pendant qu'elle récitait des poésies - pour essayer, ce faisant, de saisir l'extraordinaire gamme d'expressions de son visage. Il n'y avait rien d'artificiel en cela; en son for intérieur elle m'ignora immédiatement de même que mon objectif -à moins qu'inconsciemment elle ressentait ma présence et y répondait ? En vingt minutes, j'ai fait trois douzaines de négatifs Graflex et j'ai cueilli tous les légers changements d'expression de son visage sensible."

    The Daybooks of Edward Weston, 4 octobre 1924.

    in Tina Modotti, textes de Pino Cacucci, Mariana Figarella, Gianni Pignat, ss la dir. de Dario Cimorelli et Riccardo Costantini, Silvana Editoriale, 2014

     

     

     

    SENSEMAYA est une oeuvre symphonique de Silvestre Revueltas (1899-1940), un  compositeur, chef d'orchestre et violoniste mexicain. La création a eu lieu le  15 décembre 1938 au Palais des Beaux Arts de Mexico par l'orchestre symphonique de la ville sous la direction du compositeur. 

     

    Orchestre philharmonique de Berlin Hollywood bowl / direction Gustavo Dudamel